dimanche 1 mai 2016

Mai 2016 sera séquentiel ou ne sera pas


Si vous suivez à demi les choses que j'écris (j'ai quelque chose genre douze lecteurs réguliers, donc c'est pas improbable), vous savez que j'ai deux-trois trucs dans mes cartons que je tease subtilement dès que je peux. Vous avez aussi déjà compris que j'étais du genre très dispersé et à ne jamais finir ce que je oh ! Un chevreuil...
Blague à part, j'espère, pour une fois, réussir à garder ma concentration intacte, car je viens de mordre à l'hameçon du "comic book month", une idée rigolote que j'ai empruntée jen'saisplusoù et qui consiste en trente questions à faire un vague historique de sa pratique de la bande dessinée superhéroïque nord-américaine.
Si vous suivez à demi les choses que j'écris, vous savez aussi que le superhéroïque nord-américain, j'y touche, mais de loin... Du coup, mes trente réponses risquent de brasser sacrément large par rapport au propos de base. Je me vends pulp, 90% de ma fiction est effectivement nord-américaine, j'ai un biais, mais pas ce biais. Quand je dis "comics", j'entends "bande-dessinée". Et c'est pas comme si j'avais pas déjà triché sur le sujet.

Comme l'exercice comporte trente questions et que le mois de mai compte trente-et-un jours, ces premières vingt-quatre heures muguetisées serviront non seulement à la courte introduction que vous venez de lire, mais aussi à poser l'entièreté des questions d'un bloc en guise de sommaire, avec de beaux liens cliquables si vous êtes pressés.

Jour 01 – Première bédé ?
Jour 02 – Personnage favori ?
Jour 03 – Une bédé méconnue ?
Jour 04 – Un plaisir coupable (série ou personnage) ?
Jour 05 – Le personnage dont tu te sens le plus proche (ou que tu aurais souhaité être) ?
Jour 06 – Le personnage le plus agaçant ?
Jour 07 – Couple favori ?
Jour 08 – Meilleure série publiée en ce moment ?
Jour 09 – La scène la plus touchante/poignante/troublante ?
Jour 10 – Le combat de tes rêves ?
Jour 11 – Dessin-animé issu d'une bédé favori ?
Jour 12 – Une bédé que tout le monde devrait lire ?
Jour 13 – Un livre que tu as lu plus d'une fois ?
Jour 14 – Fond d'écran actuel (ou le plus récent) issu d'une bédé ?
Jour 15 – Une image de la bédé que tu lis en ce moment ?
Jour 16 – La bédé/scène de bédé la plus drôle ?
Jour 17 – Le vilain le plus inutile ?
Jour 18 – Second-couteau favori ?
Jour 19 – Ville/univers de bédé dans lequel tu aimerais vivre ?
Jour 20 – Super-pouvoir favori ?
Jour 21 – Une suite/deuxième volume qui t'as déçue ?
Jour 22 – Scénariste favori ?
Jour 23 – Dessinateur favori ?
Jour 24 – L'équipe de rêve ?
Jour 25 – Une bédé que tu prévois de lire ?
Jour 26 – Une bédé que tu voudrais voir adaptée en film ?
Jour 27 – Film bédéphile favori ?
Jour 28 – Editeur favori ?
Jour 29 – Une bédé que tu pensais détester, et as finalement adorée ?
Jour 30 – Run (ou série) favori(te) de tous les temps ?

Blogueurs et curieux de passage, ne vous privez pas pour reprendre cette série de questions à votre compte, on peut changer le mot bédé pour le "comics" d'origine et lui rendre son habit multicolore qui crache du feu par les oreilles, mais essayez avec "manga", "livre pour jeunes adultes", "pièce de théâtre" ou "roman philosophique" et ça marche toujours... Presque.
Quoi qu'il en soit, à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire