Serials noirs : coffret Blu-Ray/DVD dédié à Louis Feuillade
J'ai déjà eu l'occasion d'évoquer son nom, Louis Feuillade est probablement le réalisateur du muet en France, avec environ soixante-dix films et plus de cent cinquante épisodes de séries sur une carrière dune vingtaine d'années. Ses oeuvres majeures, Fantômas et Les Vampires (auxquelles on doit des milliards d'influences pulp, du Shadow à Catwoman) viennent ce jour de se retrouver compilées, annotées, restaurées et complétées d'une myriade de bonus dans une édition dantesque signée Gaumont.
C'est dans trois mois, mais vous pouvez d'ores et déjà ajouter ça sur votre liste des cadeaux de Noël, et soyez certains que j'en reparlerai prochainement.
EDIT :
En attendant ledit reparlage, Critikat en a fait une présentation plutôt intéressante (que je ne m'aventurerai pas à appeler "critique"), de quoi guider les indécis qui ne savent trop à quoi s'attendre.
Fiction électrique est un blog dédié à la découverte du meilleur du pulp... Mais pas que.
Ici, je vous propose une exploration historique plutôt que critique des jungles luxuriantes de la fiction du début du XXème siècle (et d'après aussi), entre penchants littéraires ampoulés, élans cinéphiles pompeux, obsessions bédéphages, et pourquoi pas quelques artworks virtuoses au hasard, distillés dans la joie et la mauvaise foi la plus vile.
Fiction électrique, c'est un article le premier lundi de chaque mois (si j'oublie pas), et parfois quelques apartés sur la route.
I have the self-discipline of a squirrel. -Warren Ellis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire